La deuxième division espagnole a franchi sa 12ème borne ce weekend. En déplacement au Rcde stadium, Neyou et Leganés ont réalisé une belle opération. En effet, le club fondé en 1928 nourrit l’ambition de revenir en Liga dès la saison prochaine. Le club mène la course en tête avec la dextérité du milieu de terrain camerounais, Yvan Neyou. Loin des feux des projeteurs ces derniers mois, le Lion Indomptable veut participer au retour de Leganés dans la cour d’honneur du football espagnol.
C’est avec cet esprit qu’il a démarré cette rencontre au sommet face à Espanyol comme toutes les autres d’ailleurs. L’unique but du match, inscrit à la 48ème minute, porte l’estampille de Miguel de la Fuente (0-1). Cette victoire permet à Leganés de conforter sa place de leader de la Liga 2 avec 25 points pris après 12 sorties. Neyou fait jusqu’ici partie des éléments clés du technicien Borja Jiménez Sáez.
Loin de la sélection nationale du Cameroun depuis plusieurs mois, Yvan Neyou peut avoir une chance de se faire valoir. Il a disputé 12 matchs consécutifs en championnat et gagne en confiance. Le jeune international fait partie des joueurs camerounais les plus utilisés en Europe depuis le début de la saison.