Le jeune talent du Borussia Dortmund est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga grâce à sa fabuleuse frappe contre l’Union Berlin vendredi. Il a ainsi permis à Dortmund de niveler la marque, avant que Union de Berlin, club dans lequel évolue un autre jeune camerounais archi-doué, se sauve avec la victoire.
Moukoko a pourtant marqué son but de façon sensationnelle suite à une passe de Raphael Guerreiro. L’attaquant a réussi un tir puissant du pied gauche au premier poteau pour égaliser à la 60e minute.
Moukoko avait accumulé les récompenses historiques avant son but. Mardi, il est devenu le plus jeune joueur à débuter un match de Bundesliga. Avant cela, il était devenu le plus jeune joueur à avoir jamais participé à un match de la Ligue des champions et le plus jeune joueur à avoir participé à un match de la Ligue des champions lorsqu’il est sorti du banc lors du dernier match de groupe du club contre le Zenit Saint-Pétersbourg.
Moukoko est entré dans l’histoire après que la Bundesliga a modifié sa règle précédente, qui stipulait que les joueurs ne pouvaient pas jouer dans la première équipe avant l’âge de 16 ans et demi et c’est à dessein que cette règle fut abrogée. Le précédent record du plus jeune buteur de l’histoire de la ligue avait été établi par Florian Wirtz, du Bayer Leverkusen, qui, à 17 ans et 34 jours, avait marqué lors d’un match contre le Bayern Munich en juin dernier.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
