Rodez a passé une soirée misérable ce mercredi soir alors qu’il jouait contre Toulouse. La rencontre comptait pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mal en point en Ligue 2, l’objectif de la Coupe était un bel défi pour le groupe. Mais, le match n’aura jamais vraiment démarré.
Habitué aux matchs plus engagés de Ligue 1, Toulouse n’a laissé aucun moment de répit à Rodez (6-1). Et la déferlante a débuté bien tôt dans la rencontre. Il faut dire que le coach de Rodez, sachant que ce serait compliqué, avait décidé de gérer son effectif. Lanterne rouge de Ligue 2, Rodez jouera un match capital pour le maintien en Ligue 2 contre Niort. Didier Santini, le coach ruthénois, avait décidé d’effectuer neuf changements au coup d’envoi. Ceci justifierait donc cela.
Mais c’est après ce sixième but que le camerounais Wilitty Younoussa va sonner la revolte. Sur une récupération de balle dans la moitié de terrain de Toulouse, ses coéquipiers et lui vont lancer une attaque placée. Cependant le centre de leur ailier va être mal dégagé par la défense toulousaine. Le ballon arrive dans les pieds de Younoussa qui enroule superbement sa frappe pour trouver la lucarne. Un but d’une qualité inouïe.
Âgé de 21 ans, Wilitty Younoussa engrange des minutes de jeu dans cette équipe. Ancien sociétaire de Dijon, il a été transféré au début de la saison avec l’ambition de prendre de l’expérience.
Entre les blessures et les récupérations, il a déjà livré 14 matchs de Ligue 2 cette saison.