Les Young Boys de Berne ont prolongé le contrat d’Yvon Mvogo jusqu’en 2018. Le talentueux gardien de 19 ans avait un contrat qui n’expirait qu’en été 2015. Il faut dire que la rapide croissance et la maturité du natif de Marty lui ont ouvert la porte de l’élite avec un coup de pouce du destin.
La blessure de Marco Wölfli, le gardien titulaire des Young Boys a poussé le jeune Yvon Landry Mvogo Nganoma sur le devant de la scène.
Les Bernois s’imposent 1-0 face à St-Gall lors de la 18e journée. Une réussite de Scott Sutter à la 39e a suffi aux Young Boys pour prendre le meilleur sur St-Gall au Stade de Suisse. Les trois points récoltés par les Bernois leur permettent de terminer l’année à la troisième place, à seulement deux points du leader Bâle. Les jaune et noir ont eu un brin de chance en fin de rencontre lorsque les Brodeurs ont poussé pour égaliser. La plus nette occasion des Saint-Gallois est tombée à la 83e sur un corner et une reprise de Daniele Russo qui a frôlé le poteau droit du jeune et talentueux remplaçant de Wölfli, Yvon Mvogo. Le gardien fribourgeois de 19 ans, titulaire pour la première fois en Super League, a parfaitement tenu le choc dans un contexte loin d’être évident.
Le portier d’origine camerounaise est également le dernier rempart de la sélection helvétique des U21 avec laquelle il a déjà disputé 2 rencontres internationales contre l’Ukraine et la Croatie.
Fredy Bickel, le directeur sportif des Young Boys a fait le pari de l’avenir: « Nous connaissons ses capacités et nous sommes confiants sur le fait qu’il va nous apporter beaucoup de joie. »
Mvogo apprécie bien la confiance de sa direction et fera « tout pour répondre aux attentes et franchir un palier dans son développement. »