Deux victoires de suite. Cela faisait longtemps que cela ne leur était plus arrivé. Yaya Banana savoure ses meilleurs moments depuis son arrivée en France. Le jeune international camerounais s’est rapidement habitué aux exigences du professionnalisme européen.
Cette victoire veut dire beaucoup de chose pour l’équipe. Elle lui ouvre les portes de l’espoir puisqu’elle n’est plus qu’à deux longueurs du premier non réléguable, Caen.
L’équipe de l’entraîneur Hély joue en bloc solide et compact. Pour ce match clé, il a aligné Banana dans l’axe centrale de la défense. Autant dire que la progression du jeune est normale jusqu’ici.
Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : «On a eu un début de match difficile, on manquait de maîtrise collective. On a eu de la chance de marquer en fin de première mi-temps. Ensuite, c’était à nouveau difficile juste après la pause. Ils se sont lâchés à la fin de la deuxième mi-temps. On a vu des actions offensives intéressantes, maintenant on va continuer à travailler. On a pu compter sur un public enthousiaste. Les joueurs sont tous solidaires. Le FC Sochaux, ce n’est que des valeurs collectives. Il faut développer du jeu et qu’on soit bons dans la récupération. Les garçons accumulent de la confiance, en eux et dans le partenaire. On essaie de leur faire prendre conscience qu’ils ont des qualités. Il suffisait peut-être de leur rappeler qu’il faut toujours travailler ensemble dans le football.»
JC Mimb