Le copropriétaire de West Ham a confirmé que le FC Barcelone est prêt à libérer Alexandre Song. Le board des Hammers a obtenu un accord avec les Blaugrana pour garder le joueur prêté la saison dernière (28 matchs en Premier League). Le milieu de terrain camerounais de 27 ans pourrait signer un contrat de 4 ans à condition qu’il passe la visite médicale.
« Nous avons un accord avec Alex. Si tout est OK avec la visite médicale, on le prend (…) nous avons jusqu’au 1er septembre pour nous décider », expliquait David Sullivan, le copropriétaire du club anglais.
Même s’il a seulement brillé lors de la première moitié de la saison passée avant de s’éteindre comme la plupart de ses coéquipiers en Premier League, Alexandre Song a toutes les chances de rester à West Ham United. Le board des Hammers est décidé à conserver l’ancien international camerounais depuis la fin de la saison. Celui-ci est prêt à débourser la somme de 8,5 millions d’euros pour garder le Camerounais. Une offre que le FC Barcelone, club espagnol propriétaire de l’ancien joueur d’Arsenal ne devrait pas refuser.
Alexandre Song n’a jamais vraiment fait pas partie des premiers choix dans l’effectif blaugrana. Ses chances d’être utilisé cette saison avec le club champion d’Espagne 2015 sont assez minces. Un transfert à West Ham est une belle option pour la carrière de l’ancien Lion Indomptable. Alexandre Song est actuellement blessé. Il est indisponible pour quelques semaines encore.
Arthur Wandji