Le but marqué sur penalty par Lauren Étamé à quatre minutes de la fin du derby Arsenal-Tottenham (2-1) pèsera lourd dans la lutte que mènent Arsenal, Manchester et Liverpool pour enlever le titre très convoité de champion d’Angleterre.
Lauren Etamé Mayer
De retour de blessure après environ trois journées d’absence, Lauren a signé son « come back » de belle manière, en donnant presque le titre de champion d’Angleterre à son club lorsqu’il transforme ce penalty très important. Avec deux points d’avance sur le poursuivant immédiat (Manchester U.) et un match en moins, les poulains d’Arsène Wenger ont leur destin en main.
Commentaires de Wenger: « When Thierry was down, nobody took the ball, ». « But Lauren took the responsibility and did very well. »
« I’ve seen so many penalties recently not going in that you’re nervy when the person taking the penalty is not the normal penalty-taker.
« But what gave me the confidence is that he has scored some important penalties with Cameroon and he has the nerves. He is a strong boy in his head. »
Samuel Eto’o
Une fois de plus la faiblesse du secteur défensif a encore trahit Mallorca de Samuel Eto’o, se faisant lessivé par la redoutable formation de La Corogne en quête du titre de champion d’Espagne. Mauvaise affaire pour Mallorca qui a besoin de points pour se sortir définitivement de la zone rouge.
Pius Ndiefi et Modeste Mbami
Le duo camerounais des Ardennes a encore frappé ce week-end, cette fois de façon anthologique et meurtrière pour l’adversaire Lorient. On joue les arrêts de jeu du match des mal classés. Lorient sur son terrain mène un à zéro (1-0) et s’apprête à fêter les trois points du match.
Un coup franc est donné à Sedan de gauche à droite des 35 m des buts adverses. L’attaquant sedannais Celdran centre au premier poteau; Modeste Mbami s’élève plus haut que tout le monde et dévie de la tête au 2ème poteau.
Ndieffi entre deux défenseurs place le pied et catapulte le cuir au fond du filet : Lorient 1 Sedan 1 fin du match. Rendez-vous ce mardi pour le match en retard Metz-Sedan soit Songo’o et Job contre Ndieffi et Mbami. Malheureusement Mbami sera suspendu alors que le jeune gardien camerounais Bayiha sera sur le banc comme depuis quelques journées.
Patrick Mboma
Rentré à la mi-temps du match Leeds-Sunderland (2-0), Patrick Mboma n’a pas faire parler la poudre. Il faut dire ce dernier avait tout le temps au moins deux défenseurs adverses à sa charge sans oublier ses blessures au genou et à la cuisse encore fragiles. Heureusement Sunderland a du coussin pour préserver son maintien en premier league anglaise.
Rigobert Song
Le FC Cologne de Rigobert Song a effectué un déplacement court (15min) mais périlleux à Leverkusen, le voisin Bayer riche et puissant a logiquement gagné deux à zéro (2-0). Le leader de la Bundesliga rêve déjà de triplé : championnat, coupe d’Allemagne et champions league. Cologne pour sa part est presque en D2, ce qui veut dire que Song n’y restera pas l’an prochain.
En Bref…
Ont joué ce week-end :
– Lucien Mettomo (Manchester City (Angl. D2) : Man City 5-1 Barnsley, Mettomo entre à la 68ème minute et contribue à la remontée de city en premier league.
– Patrick Suffo (Numancia, Esp. D2) Extramadura-Numancia 0-2, Suffo entre à la 73 ème minute.
– Eric Djemba Djemba (Nantes) : PSG-Nantes 1-1, Djemba joue tout le match
– Bill Tchato (Montpellier): Montpellier-Guingamp 2-1, Bill joue tout le match.
Étaient absents:
– Ngome Kome (Numancia, Esp. D2): Extramadura-Numancia 0-2, Ngome était remplaçant.
– Raymond Kalla (Extremadura, Esp. D2) : Extremadura 0-2 Namancia, Kalla était absent
– Gérémi Njitap (Real Madrid): Réal Madrid 3-1 Vallecano, Geremi était remplaçant
– Pierre Womé (Bologne): Torino 1-1 Bologne, Womé était remplaçant