Lauren Étame Mayer.
Après avoir soulevé la semaine dernière la prestigieuse coupe d’Angleterre, Lauren Etame Mayer est devenu champion d’Angleterre ce mercredi 8 mai.
Le sacre fut d’autant plus significatif qu’Arsenal est allé le chercher chez le concurrent et adversaire de toujours, le Manchester united du vénérable Sir Fergusson sur le score de 0-1.
Il faut noter que le club de Lauren termine ainsi sa saison sans défaite à l’extérieur.
Après les célébrations au champagne, Lauren n’ira pas en vacances, tout comme ses coéquipiers français et anglais. Ils retrouverons leurs compatriotes pour la dégustation du plat de résistance: la coupe du monde.
Il s’envolera directement vers les Pays Bas rejoindre le groupe des Lions Indomptables en stage bloqué avant le match amical de ce vendredi 17 mai contre le Danemark à Copenhague.
Patrick Suffo
Très sollicité par Numancia depuis son arrivée il y a quelques semaines, Pat Suffo donne de l’oxygène à son club qui sort enfin de la zone des reléguables. Ce dimanche 12 mai, il a encore donné le ton en marquant le but libérateur et fait des passes décisives dans une victoire sans équivoque de 4-0 face à Racing de Ferrol.
Très en forme ces derniers temps et surtout sans problème de blessure, Suffo a définitivement retrouvé tout son lustre et pourra représenter une bonne pièce de rechange pour Winfried Schäfer, à la recherche d’attaquant efficace.
Samuel Éto’o
La star des lions indomptables a offert le maintien à son club Mallorca avant de faire ses valises pour le mondial et probablement pour un autre club plus huppé. La victoire de ce samedi 11 mai de Mallorca 2-1 face au Real Valladolid fut avant tout celle de Samuel Éto’o même si le héro n’a pas marqué. Il fut impérial durant les 90 minutes et offre sur un plateau de diamant le but vainqueur synonyme de maintien en D1 à Albert Luque à la 71ème minute du match (voir photo). Tout comme Lauren, Éto’o retrouve immédiatement les lions en Hollande avec le sentiment du devoir accompli.
Patrick Mboma
Déclaré souffrant par l’un des responsables du staff médical des Lions (Dr. Assamba) sans certitude aucune, Patrick est en train de retrouver sa forme après une petite série de blessures mal diagnostiquées.
Patrick a joué les 20 dernières minutes du match de samedi entre Sunderland et Derby Country qui s’est achevé sur le score de parité de 1 but partout. Démontrant toute la classe dont on lui connait, seul le brio du gardien adverse l’empêchait de donner la victoire à son équipe suite à une tête décroisée mi-brossée à la Omam-Biyick. Il a aussi multiplié les accélérations, les positionnements, les frappes en puissance; bref il ne s’est aucunément ménagé et a rempli son contrat avec son équipe à savoir la maintenir dans la Premiership. Il rejoindra donc le Groupe des Indomptables avec la satisfaction du travail bien accompli.
Gérémi Njitap
Avec son club le Réal Madrid, Geremi est le seul lion indomptable en lice pour le titre de champion d’Europe ce mercredi 15 mai face au Bayer Leverkusen. Plus en activité ces derniers temps, il a joué les 90 minutes du match amical Réal-Japon mercredi dernier et a joué 30 minutes du match de se samedi perdu 3-0 à la Corogne. Gérémi très convoité par l’entraineur italien Ranieri du club londonnien Chelsea, pourrait terminer son escale madrilien en beauté si le Real remportait la league des champions.
Champiopnnat terminé en:
France, Italie, Angleterre, Belgique, Allemagne, Hollande, Espagne (D1), Portugal.
Place à la coupe du Monde au japon-Corée.
La Rédaction de camfoot.com