Pour obtenir le droit de quitter Mallorca pour l’Angleterre, Achille Webo a décidé d’aller au clash contre son club. Et les dirigeants considèrent comme faute grave le geste de l’international camerounais et compte le sanctionner de manière sévère.
La guerre est ouverte. Pierre Webo a refusé mercredi de jouer un match préparatoire contre Hammarby sur recommandation de son agent Paco Casal. C’est que l’attaquant Camerounais exige que le club le laisse libre de jouer pour l’équipe de son choix. En retour, le joueur est disposé à oublier l’argent que Mallorca lui doit en termes de droits d’image de ces dernières saisons.
Le Diario de Mallorca a rapporté que samedi, le club a rejeté cette option que le joueur a placé sur la table lors de leur réunion de jeudi dernier, de sorte que le conflit s’est éternisé.
Une autre possibilité aurait été de voir sa rémunération être revue puisqu’il estime qu’à 30 ans désormais, il lui faut penser à son avenir.
En fait, cette réunion n’a servi qu’à confirmer que les différences étaient presque insurmontables.
Webó a continué à s’entraîner normalement, bien que Laudrup ait déclaré quelques heures avant le crash de l’Hôtel de Stockholm Globe en Suède que le joueur déclarait forfait et ne jouerait pas. Le technicien, qui avait déjà eu une longue conversation avec le joueur après la séance de mardi, a été incapable de lui faire changer d’avis.
Majorque a publié un communiqué sur son site internet pour établir ses intentions: « Le club regrette cet acte grave d’indiscipline et discute des conséquences de nature disciplinaire qui peut apporter. »
Le contrat d’Achille Webo court jusqu’en Juin 2012. Majorque veut passer à la caisse puisqu’il comprend que l’Africain s’est bonifié après avoir effectué une superbe saison record de onze buts.
Majorque veut donc obtenir beaucoup plus que les 2 millions qui sont sur la table, une position que n’apprécie pas Webo qui sait que ce coût peut faire éloigner les clubs demandeurs.