L’international Camerounais ne disputera pas la C3 cette saison. Pour cause, une décision de l’instance de contrôle et de discipline de l’UEFA qui a conclu que, suivant l’article 2.07 du règlement de l’UEFA Europa League, la licence du club espagnol n’était pas conforme.
«Lors de sa réunion à Nyon, l’instance de contrôle et de discipline de l’UEFA a conclu que le club espagnol du RCD Mallorca ne peut être admis dans les compétitions de clubs de l’UEFA en 2010/11. La décision a été prise sur la base d’expertises qui ont conduit l’instance de contrôle et de discipline à estimer que le club n’était pas en adéquation avec les critères d’admission. La licence du club n’est pas conforme au Règlement sur les licences de clubs de l’UEFA» précise un communiqué sur le site de l’instance européenne qui s’appuie sur l’article 2.07 du règlement de l’UEFA Europa League.
Un appel peut être fait contre la décision de l’Instance de contrôle et de discipline dans les trois jours suivant la réception des motifs de la décision. Dans le cas contraire, Villareal devrait être qualifié à sa place.
Entre 2005 et 207, Achille Webo a disputé onze matchs et inscrit deux buts en C3 sous les couleurs d’Osasuna Pampelune