L’international camerounais d’Osasuna Pierre Achille Webo a indiqué ce jeudi que son équipe se fixe comme objectif d’engranger les trois points lors du match de ce samedi contre Getafe au Coliséum Alfonso Pérez, sans nécessairement penser à se maintenir à la tête du championnat qu’ils occupent depuis trois journées.
« Nous devons penser à défendre les trois points, quant à la première place, elle est anecdotique« , a-t-il déclaré en conférence de presse. Il faisait son retour aux entraînements avec Osasuna après avoir retrouvé la sélection du Cameroun.
Le fait que le clásico Réal Madrid-Barcelona met le match du leader de Liga sous l’éteignoir importe peu à Webo : « Si nous gagnons, ce sera dans les nouvelles. J’aime bien passer incognito; dans cette équipe, nous aimons l’humilité et bien faire les choses« .
L’attaquant camerounais a ensuite affirmé qu’Osasuna est « en grande confiance » suite aux bons résultats du premier quart de championnat et a indiqué qu’à Getafe, on verra le « même Osasuna qu’à Anoeta, avec la même envie, la même attitude et le même jeu« . Il a ajouté que Getafe est un « adversaire très difficile sur son terrain. » Le camerounais pense que c’est une équipe semblable à Osasuna : « Ils ont un entraîneur qui travaille très bien, les joueurs de l’équipe sont égaux, tous courent et ont de la qualité, mais nous irons pour obtenir un bon résultat« .
Webo a également signalé qu’il n’a jamais joué à Getafe, et suite à une question relative à l’état du terrain du Coliséum Alfonso Pérez, il a répondu : « C’est sûr qu’il sera meilleur que les terrains sur lesquels j’ai joué en Uruguay, je ne me plains presque jamais de l’état des terrains parce c’est la même chose pour les deux équipes« .
L’attaquant d’Osasuna affirme que pour gagner à getafe et échapper ainsi à la pression de l’équipe madrilène, il faut « garder la tête froide et gérer le match« . Il a ensuite précisé que « le plus important est de garder notre but vierge… »
Webo a joué 45 minutes mardi dernier un match amical à huis clos contre le Maroc en France, une occasion qui permettait aux joueurs camerounais de se retrouver après leur élimination du Mondial 2006 en Allemagne. « Nous nous sommes retrouvés après avoir été sortis du Mondial, mais il ne faut pas penser au passé… Nous jouons la Coupe d’Afrique en janvier et nous avons l’opportunité de donner du bonheur au peuple camerounais« .
Enfin, l’attaquant camerounais a indiqué que son équipe nationale affrontera la sélection autonome du Pays Basque le 28 décembre à Bilbao, avant de conclure, blagueur: « les vacances ne nous font jamais du bien. »
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com