Le CA Osasuna s’est imposé ce dimanche par un but à deux contre le Deportivo Alavés dans un match disputé au stade Mendizorroza dans le cadre de la 32ème journée de Liga. Le club d’Achille Webo est proche de réaliser son rêve qui est de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
C’est d’ailleurs l’attaquant camerounais qui a mis son club sur la voie du succès en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 14e minute. Sur un coup franc bien tiré par David Lopez, le camerounais a profité d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour expédier la balle au fond des filets.
Il s’était déjà montré dangereux à la 10ième minute en frappant une balle d’une demie volée qui alla frôler les poteaux des buts gardés par Franco Costanzo.
L’attaquant serbe Milosevic a inscrit de la tête le but du 2-0 six minutes après le début de la seconde mi-temps. Achille Webo remplacé à la 69e minute de la rencontre suite à l’expulsion de l’un de ses coéquipiers, Miguel Flaño, a donc suivi le but d’honneur de l’équipe hôte du banc de touche. Score final 1 – 2 en faveur du club de Pampelune, et trois points précieux engrangés, alors que le Réal Madrid et le Fc Barcelone n’ont pu prendre qu’un seul point en cette journée.
Le Fc Valence en a également profité pour reprendre la deuxième place au classement grâce à sa victoire en déplacement contre le Celta Vigo. À noter que l’actuel second buteur au classement du “Pichichi”, le valencien David Villa (18 buts) n’a pas marqué ce week-end, et que Samuel Eto’o (23 buts)par contre, a de nouveau fait parler la poudre ce dimanche.
Osasuna occupe la 4e place avec 58 points, juste derrière le Réal Madrid et Valence qui comptent 1 point d’avance.
Le but inscrit par Achille Webo était son sixième de la saison en championnat.