Achille Webo a inscrit le but vainqueur pour son club Osasuna dans les arrêts de jeu du match qui les opposait mercredi soir à l’Athletic. Osasuna est actuellemt leader de la Liga. L’attaquant international camerounais, face aux médias, a souligné que le plus important est d’avoir atteint le cap des 18 points, et que le classement, «est anecdotique».
Pierre Achille Webó, auteur du but de la victoire de son club contre l’ Athletic dans les arrêts de jeu mercredi soir au stade El Sadar, a indiqué qu’«il ne faut pas se disperser», mais plutôt «rester bien concentrés».
Au sujet de la première place que l’équipe occupe temporairement, «Le groupe travaille bien, mais la première place est anecdotique. Nous sommes bien… mais le championnat ne fait que commencer, et il sera très long», a-t-il déclaré en conférence de presse à Tajonar.
Le goléador affirme que mercredi, il n’a pas pensé à la place de leader. «J’étais tranquille et je n’ai pas pensé à cela», en soulignant que le plus important c’est d’avoir atteint les 18 points, «le classement c’est autre chose».
Il a poursuivi en déclarant que si l’équipe poursuivait avec la même efficacité, elle sera «tranquille et heureuse» pendant la petite trêve du championnat, lorsque l’Espagne affrontera la Slovaquie en match de repêchage pour le Mondial. Il souhaite remporter le match de dimanche contre l’Espanyol pour avoir «la moitié du travail fait» en ce qui a trait au maintien.
L’international camerounais occupait un poste de titulaire l’an dernier et jouait un rôle important dans l’équipe, mais cette saison, il n’a débuté qu’une seule rencontre, étant donné que Javier Aguirre a jeté son dévolu sur le duo d’attaquant formé par l’argentin Bernardo Romeo et le serbe Savo Milosevic.
Les trois attaquants comptent chacun deux buts en championnat, mais Webó est le plus rentable si l’on tient compte de son temps de jeu : «Il faut toujours être prêt, et si tu dois jouer cinq minutes, il faut le faire à fond», a t-il affirmé.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com