C’était l’une des options que l’attaquant camerounais avait dans sa manche, et après avoir discuté avec ses proches, Achille Webo a décidé de relancer sa carrière à Majorque, l’ancien club de Samuel Eto’o. Il avait la possibilité de tenter sa chance en Premier League ou de rester à Osasuna qui souhaitait le conserver après quatre saisons passées à Pampelune.
Le camerounais est la troisième recrue du club et a signé en début de semaine pour les cinq prochaines saisons après avoir passé avec succès la visite médicale. Son représentant avait, quelques jours avant, paraphé des documents en l’absence de Webo qui se trouvait au Cameroun.
Il est prévu que Achille Webo rejoigne ses nouveaux coéquipiers lundi prochain pour effectuer la pré-saison.
Le camerounais de 25 ans sera le deuxième joueur camerounais à évoluer à Majorque après Samuel Eto’o et arrive pour renforcer l’attaque du club des Baléares après le départ de Maxi López , sans compter celui très probable de Diego Tristán.
Webo est arrivé en Espagne en 2002 en provenance du Nacional de Montevideo en Uruguay. Avant d’évoluer en Liga avec Osasuna, il a d’abord été cédé à Leganés club de Deuxième division. Avec Osasuna, il a joué 114 matches et inscri 20 buts, soit une faible moyenne de 5 buts par saison.
«J’espère marquer beaucoup de buts », a d’ailleurs déclaré le camerounais le jour de sa présentation officielle au Ono Estadi de Majorque.
Compte tenu de ses statistiques, la première qualité du joueur sur laquelle Majorque pourra compter ne semble pas, à priori, être celle de buteur. Il pourra par contre faire profiter l’attaque majorquine de sa grande vélocité, des ses démarquages précieux et de son jeu de tête au dessus de la moyenne entre autres qualités.