Vincent Aboubakar a participé à la victoire de Besiktas ce samedi au BJK Nevzat Demir Tesisleri. C’était dans le cadre du match amical face à Buducnost (5-1). L’aigle noir n’a fait qu’une bouchée des visiteurs. Une victoire plutôt méritée pour les poulains. Elle fera du bien au moral des poulains de Fernandes da Costa Santos. En effet, ils sortent d’une défaite en championnat face à Antalyaspor avant la trêve internationale.
Faute de match avec les Lions Indomptables pendant cette période Fifa, Aboubakar a étalé sa technique. Il était titulaire. C’est d’ailleurs Besiktas qui ouvre le score à la 7’ de jeu grâce à Gedson Fernandes. C’est le début du festival offensif. La rencontre sera à sens unique. Umut Meras va inscrire le deuxième but à la 36’ de jeu. Rachid Ghezzal a inscrit le dernier but de la première période (3-0). A l’aise balle au pied, Besiktas a déroulé sans trop de difficulté.
Il a fallu attendre la 58’ de jeu pour voir Vincent Aboubakar participer au festival offensif des siens. Il a signé le 5e but avant de voir Joe Worrall clôturer l’efficacité offensive (5-0). Buducnost, secoué tout au long de la rencontre a réduit le score à la 69’ grâce à Igor Ivanovic (5-1). Une belle victoire en amical pour préparer la 31e journée du championnat turc face Karagumruk jeudi prochain à domicile. En 17 matchs cette saison en Super Lig, il a inscrit 4 buts pour une passe décisive. Il a eu des problèmes cette saison en club. L’ancien sociétaire de Coton sport avait d’ailleurs été mis à l’écart. Il retrouve ses marques.