Le FC Lorient enregistre aujourd’hui ses deux premières recrues de la saison. Le latéral gauche international Espoirs portugais Raphaël Guerreiro (19 ans) en provenance du SM Caen, et l’attaquant international camerounais Vincent Aboubakar (21 ans) se sont engagés respectivement pour quatre et trois ans en faveur du FCL.
Deux nouveaux visages étaient présents aujourd’hui à la reprise du FC Lorient au Stade du Moustoir.
De son côté, Vincent Aboubakar (21 ans, 72 matches en Ligue 1, 9 buts), international camerounais (19 sélections, 1 but) s’est engagé au FC Lorient pour les trois prochaines saisons.
L’ancien attaquant de Valenciennes espère profiter de sa venue au Stade du Moustoir pour progresser et travailler aux côtés de joueurs talentueux : « Le discours de Christian Gourcuff m’a beaucoup plu. Lorient est une équipe qui aime jouer au ballon. C’est une des raisons qui m’a motivé à venir jouer au FCL. Le système de jeu du club me plaît beaucoup. Je viens ici pour travailler et progresser au sein d’un groupe de qualité ». Christian Gourcuff ne doute pas des qualités d’adaptation de son nouvel attaquant : « On connaît bien Vincent Aboubakar. Il nous a d’ailleurs fait mal lorsqu’on a joué contre Valenciennes. Il y a deux ans déjà, nous avions envisagé son arrivée. C’est un joueur qui a une grosse marge de progression. Paul Le Guen m’en avait dit beaucoup de bien lorsqu’il était sélectionneur du Cameroun. Ce que l’on a vu à Valenciennes était intéressant. J’espère qu’il trouvera à Lorient un contexte favorable pour progresser ».
Avec fclweb