Convoqué en sélection nationale en vue du match amical Cameroun – Nigéria de dimanche prochain en Belgique, Ambroise Oyongo Bitolo est encore en club. Le latéral international camerounais a affronté son ancien club, New York Red Bulls ce matin en Master League Soccer (MLS). L’Impact Montréal a été défait 2-1, et le Camerounais a été contraint de quitter le stade à la 15e, après avoir écopé d’un carton rouge.
Auteur d’une performance décevante, Ambroise Oyongo Bitolo est à l’origine du premier but de l’équipe adverse. A départ d’une faute dans la surface de réparation de son propre gardien, l’ex sociétaire de Coton Sports de Garoua causait non seulement un penalty pour son ancien club, mais mettait également les siens dans une situation d’infériorité numérique en écopant d’une exclusion directe (15e). Le penalty est tiré et transformé par Kljestan (1-0, 16e), qui manquait un autre peu avant la demi-heure (29e). Sam aggravait ensuite le score pour les Red Bulls (2-0, 39e), avant que Didier Drogba ne réduise la marque sur penalty également (2-1, 68e).
Un début de journée difficile pour Ambroise Oyongo Bitolo qui, à en croire des sources Camfoot devraient rejoindre ses coéquipiers de la sélection nationale en Belgique d’ici à vendredi.
Arthur Wandji