Ambroise Oyongo Bitolo a sauvé l’honneur de son club, Montreal Impact, ce jeudi 25 juin 2015 en MLS. Auteur d’un début de match canon sur la pelouse de Toronto, le défenseur-latéral gauche camerounais a inscrit son premier but de la saison en ouvrant le score pour les siens (1-0, 19e). Malheureusement, les visiteurs n’ont pas pu garder leur avance face à une équipe locale plus entreprenante sur le plan offensif. En fin de compte Montreal Impact est désillusionné, 1 but contre 3.
Déjà buteur pour les Lions Indomptables le 20 janvier dernier lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 contre les Aigles du Mali (1-1), Ambroise Oyongo Bitolo, 24 ans, a donc retrouvé la sauveur du but. Surtout lorsque c’est le premier d’une rencontre très animée dans les phases de jeu. Bien en place défensivement, l’international camerounais a fait du bon boulot dans son couloir où il a enrayé plusieurs contres dangereux. Solide dans les duels à un contre un, l’ancien joueur des New-York Red Bulls obtient une belle note, pour sa cinquième titularisation en 5 matchs disputés depuis son arrivée à Montréal.
Dommage que les réalisations de Bradley (1-1, 27e), Altidore (2-1, 56e) et Giovinco buteur sur penalty (3-1, 80e) soient venues gâcher sa belle performance. Ambroise Oyongo Bitolo et ses coéquipiers se déplacent dimanche pour affronter la Philadelphie.
Arthur Wandji