Joseph Marie Minala a surement gagné une place de titulaire. Heureux Joker, lors de la précédente journée, le jeune milieu de terrain Camerounais a confirmé ce samedi à domicile lors de la réception de Latina (1-0). C’était à l’occasion de la 19e journée du championnat de deuxième division italienne.
Contrairement au précédent match où Joseph Marie Minala était entré en cours de jeu avant d’offrir seul la victoire à son équipe, le Galletti a bénéficié cette fois de l’entière confiance de son entraineur et ne l’a pas déçu. Il a disputé toute la partie, et s’est montré décisif à la 64e minute. Tout juste remis d’une blessure, le Camerounais a fait sa troisième apparition en Serie B cette saison pour un total de 120 minutes jouées, sanctionnées par deux réalisations.
Beleck et Crotone en chute libre
Dans la bataille des mal-classés qui a opposé Crotone de Steve Beleck à Varese en ouverture de cette 19e journée, l’équipe au sein de laquelle évolue le Camerounais s’est inclinée (0-1) pour la deuxième fois de suite, et a perdu une place au classement général. Elle est désormais avant-dernière du championnat avec 17 points, soit une maigre longueur sur la lanterne rouge Cittadella.
Lors de la victoire de son équipe, Pro Vercelli, à domicile face à Ternana (2-1), Kelvin Matute n’a eu droit qu’à un mégot de match en effectuant son entrée en jeu à la 89’.
Armel Kenné