Jacques Zoua en a sous le capot. Pour son retour à Hambourg, l’attaquant international camerounais est resté sur sa bonne dynamique en inscrivant un but pour les siens, vainqueurs du club local de Chur 97. Buteur après seulement 03 minutes du coup d’envoi de la rencontre, le Lion Indomptable ouvrait la porte à un festival du SV Hambourg, 6 buts à 0.
En stage en Suisse depuis samedi dernier, les Allemands ont vite pris le dessus sur leurs adversaires. Et c’est Jacques Zoua qui donnait le premier coup de griffe. A la réception d’un centre venu du côté gauche, le Camerounais amorti calmement du pied droit avant de frapper du gauche. Le gardien est battu (1-0, 3e). Une belle manière de marquer son retour à Hambourg, après un prêt d’une saison au Kayseri Erciyesspor, club relégué cette année en deuxième division de Turquie.
Titulaire juste durant la première mi-temps, l’ancien joueur du FC Bâle donnait le ton d’un match extraodinaire, Rudnevs (2-0, 9e), Holtby (3-0, 32e), Müller (4-0, 56e), Kim (5-0, 85e) et Arslan (6-0, 88e) le suivaient, inscrivant chacun un but dans la victoire du club de Bundesliga.
Arthur Wandji