Jackson Martinez ayant fait ses valises pour s’engager avec le club espagnol d’Atlético Madrid, Vincent Aboubakar (14 matchs, 5 titularisations, 4 buts en championnat la saison passée) était titulaire ce vendredi avec le FC Porto battu 1-2 par le club allemand du Borrussia Mönchengladbach, en match de présaison. Menés 2-0 à la première mi-temps, l’attaquant international camerounais sauve l’honneur des siens en inscrivant le seul but de son équipe, son premier en trois matchs amicaux.
Vainqueurs (2-0) de Duisburg, un club allemand, toujours en amical le 18 juillet dernier, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont tombés sur un morceau plus dur à croquer. Auteurs d’un début de match timide, les joueurs du club de première division du Portugal se font surprendre dès la vingtième minute de la première période par un Stindl très réaliste (1-0, 20e). Traoré porte le score à 2-0 peu avant la pause (39e). Volontaire et engagé, Vincent Aboubakar, vingt-trois ans, réduisait la marque de retour des vestiaires (2-1, 49e), mais le rythme basculait ensuite vers un jeu très équilibré entre deux équipes bien en place.
Zoua gagne encore
Toujours en match amical de clubs, Jacques Zoua et Hambourg sont venus à bout de Kassel, 2 buts à 0. Dans ce duel entre clubs allemands, c’est l’expérience qui a fait la différence. Vainqueur de la Telekom Cup 2015 il y a quelques semaines, l’attaquant camerounais et ses partenaires poursuivent leur bonne préparation.
Arthur Wandji