Manchester City n’ayant pas, au 15 mars 2003, levé l’option d’achat de 10 millions d’Euros, le Camerounais Marc-Vivien Foé, prêté par l’Olympique Lyonnais au club britannique, se voit bien revenir à Lyon à la fin de la saison.
Vendredi dernier, à la veille de la date butoir, le manager de Manchester Kevin Keegan avait indiqué qu’il ne lèverait pas l’option d’achat qui accompagnait le prêt du joueur depuis l’été dernier, trouvant « trop cher » le montant fixé par l’OL.
Le club champion de France indique ce mardi « avoir pris acte de cette décision ».
« Marc-Vivien Foé va revenir en fin de saison à Lyon », confirme Marino Faccioli, le directeur administratif.
« Sauf si lui préfère rester en Angleterre. Auquel cas, nous étudierons toutes les propositions. Mais c’est un joueur qui peut-être utile à l’OL. »
« Je suis à Manchester City pour un simple prêt d’une saison », a confirmé le joueur mardi à Reuters, lors de son passage au club où il a évoqué son futur avec les dirigeants rhodaniens.
« Pour mon avenir, je prendrais une décision en fonction des objectifs des deux clubs. Le plus important, c’est de jouer et de me faire plaisir à Lyon, Manchester ou ailleurs. Je suis parti de Lyon alors qu’il y avait la Ligue des Champions.
« Que Lyon participe à cette épreuve ne sera donc pas un préalable à mon retour. Si je reviens, c’est que j’aime bien ce club. »
Marc-Vivien Foé est en contrat à Lyon jusqu’en 2004. Il y est arrivé en 2000 en provenance de West Ham pour un montant de 65 millions de francs.