En excellente forme depuis le début de la saison, Vincent Aboubakar plait à Valence. Le club espagnol classe l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua parmi ses priorités pour le mercato hivernal qui débute le 15 décembre prochain. Selon le Quotidien Marca, le club classé 9e de Liga serait disposé à débourser la somme de 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant international camerounais du FC Porto.
L’entraîneur de Valence, Nuno Espirito a exprimé son mécontentement vis-à-vis des attaquants du club notamment, Alvaro Negredo (30 ans). Ecarté des terrains depuis un bon moment, l’attaquant espagnol pourrait déposer ses valises à l’Olympique de Marseille au cours de ce mercato. Et c’est pour palier à son absence que les dirigeants de Valence ont jeté leur dévolu sur Vincent Aboubakar (8 matchs et 4 buts en championnats, 3 matchs et 3 buts en C1).
Mais recruter le Lion Indomptable risque de ne pas être une affaire facile. Transféré de Lorient pour le FC Porto en 2014, les dirigeants du club portugais auraient fixé le départ du Camerounais à 50 millions d’euros. Reste à savoir si Valence sera prêt à payer le prix.
Arthur Wandji