« J’ai eu une semaine difficile. J’ai repris l’entraînement vendredi. Collectivement on a poussé en fin de match. Il faut retenir ce que l’équipe a fait, pas seulement ce que j’ai fait. Sur le dernier but, je contrôle et je me dis : il faut que je cadre. Je reprends et c’est au fond ! Tant mieux pour l’équipe », a réagi Vincent Aboubakar sur le site internet du club au sortir de cette rencontre. Pourtant très incertain pour cette rencontre, le Camerounais n’effectue son entrée qu’en deuxième mi-temps (58e), et fera finalement d’une pierre…trois coups.
D’abord passeur sur le but de Kévin Monnet-Paquet (87e), l’homme providentiel des Merlus inscrit ses quinzième et seizième buts en l’espace de deux minutes, et redevient co-meilleur de Ligue 1 derrière Zlatan Ibrahimovic (25 buts).
Bahebeck frappe aussi
L’avant-centre franco-camerounais de Valenciennes n’a pas empêché l’effondrement (2-6) de son équipe à domicile face à Nantes, mais a tenté de sauver les meubles. Jean-Christophe Bahebeck a inscrit le deuxième but de son équipe (84e), après celui marqué par son coéquipier Carl Medjani, qui le rendait plus tard aux Canaris en marquant contre son camp (86e). Les buts des visiteurs sont l’œuvre de Johan Audel, d’Alejandro Bedoya de Banel Nicolita et de Serge Gakpé, auteur d’un doublé dans la partie.
C’est également sur un score sans appel de 5 buts à 1 que Bordeaux de Landry Nguemo –absent pour blessure- a dynamité Guingamp, club de Ndy Assembé, qui a vécu le match du banc de touche. Rennes et Saint-Etienne se sont séparés sur un résultat vierge (0-0).
Jean II Makoun était titulaire dans le onze de départ breton avant de céder sa place à la 52e minute à Abdoulaye Doucouré. Il souffrirait d’une légère lésion musculaire. Le jeune Franco-Camerounais Paul Georges Ntep s’est progressivement remis de sa blessure et a fait sa sixième apparition sous les couleurs rouge et noir vendredi lors de ce match. Jean Armel Kana-Biyik était absent de la feuille de match rennaise, mais avait bel et bien fait le déplacement à Geoffroy-Guichard.
Son compatriote au poste, le défenseur Nicolas Nkoulou et l’Olympique Marseille sont toujours invaincus depuis quatre matches, mais le nul (0-0) concédé face à Lille dimanche ne leur profitent pas pour la qualification à la Ligue Europa l’année prochaine.