Prêté il y a quelques semaines au Colorado Springs en provenance du Colorado Rapids (MLS), Charles Eloundou fait cocorico en United Soccer league (USL), le championnat de deuxième division américain. L’attaquant de 20 ans a frappé pour la deuxième fois de suite lors de son deuxième match avec les Springs, en déplacement dans la nuit de samedi à dimanche chez les Switchbacks d’Oklahoma City Energy lors de la 27e journée de Conférence Ouest (3-3).
Alors que son équipe était doublement menée au score avant même le quart d’heure de jeu, Eloundou a réduit la marque en faveur des Springs avant la fin de la première période (33e). Il inscrivait là son deuxième but en deux matchs sous ses nouvelles couleurs.
L’ancien joueur de l’Unisport de Bafang a par ailleurs délivré sa première passe décisive qui a servi de réduction du score à Hoffman (3-2) alors que les Switchbacks tenaient toujours la main (71e). Le même Hoffman rétablit l’équilibre dans les arrêts de jeu sur pénalty (93e). Cependant, Eloundou avait déjà regagné le banc de touche suite à une blessure contractée à la cheville.
En Conférence Est cette fois-ci, l’équipe B des New York Red Bulls a été défaite mercredi dernier sur les installations du FC Montreal (2-0). En dépit de son entrain et de ses multiples tentatives, Maruis Obekop n’a pas réussi à changer la donne, et le NYRBII a été stoppé dans sa belle spirale de trois victoires successives.
Armel Kenné