Wilitty Younoussa et Rodez Ayveron FC ont livré un match important pour le maintien ce samedi. Opposé à Laval, les joueurs ont parfaitement répondu présent. Ils s’imposent sur la plus petite des marge. Mais c’est bien ce que leur demandait leur entraîneur, Didier Santini.
Younoussa, le milieu de terrain camerounais avait un rôle de stabilisateur. Joueur doué et dans le registre de box-to-box, il a parfaitement joué sa gamme.
L’enjeu était élevé au coup d’envoi de cette rencontre, tellement que le jeu a eu du mal à se mettre en place. Les 22 acteurs du soir n’étaient pas non plus aidé par un vent très imposant, rendant les passes compliquées.
Au vu du défi atmosphérique, le match s’est avéré haché et le danger vient notamment des coups de pieds arrêtés. Ce ne sera qu’à la 37ème minute que l’on verra la première véritable occasion du match. Et Killian Corredor ne va pas tergiverser. Il hérite du ballon dans la surface de réparation. Sa frappe envoie le ballon au fond des filets. 1-0, 37e.
Younoussa crédité d’un super match pour Rodez
Le Stade Lavalois va se lancer en offensive avec pour but de revenir au score.il va gérer la possession dans les dernières minutes avant la mi-temps. Elisor, à la 42e minute, prrend une frappe qui passe juste à côté des buts.
Stade Lavalois va entamer la seconde période comme elle a terminé la première. Il y a mis du rythme. Mais le gardien Lionel Mpasi sera autoritaire dans sa surface. La pression adverse va venir de partout. Plus il presse, plus Rodez recile pour protéger la profondeur et rester compact.
Si Younoussa varie et stabilise le jeu, les autres joueurs de Rodez ferment tous les espaces. Il fallait tout donner pour s’éloigner de la zone de relégation. Ce fut fait avec brio puisque le score ne changera plus.
Rodez retrouve sa 13ème place de Ligue 2 BKT et enchaine une cinquième victoire en six matches.