Il y a des jours où rien ne semble fonctionner. C’est ce qui est arrivé à Arsenal, Tottenham et WolverHampton ce week-end. Seul West Bromwich Albion de Somen a Tchoyi, a resisté au triste sort.
Et pour cause, ils se sont offert le scalp de rien de moin que Liverpool, le club mythique, qui se cherche un second souffle pour rallier le Big Four. Le score de 2 buts à 1 a sanctionné la rencontre, les deux buts de West Bromwich ayant été marqué sur penalty. Somen n’est pas entré au jeu.
Arsenal accueillait Alexandre Song dans l’entre-jeu, son premier match depuis presque un mois. Même si leur adversaire était le Blackburn Rovers, Arsenal savait qu’il devait se méfier pour ne pas subir le sort des autres grosses écuries qui sont passées dans les griffes des Rovers. Et peut-être ont-ils été trop prudents puisque le match se termine sur un score vierge malgré le fait que Arsenal ait eu à joué les 15 dernières minutes avec un avantage d’un homme. Manchester prend le large et le sort du championnat semble scellé pour Arsenal.
WolverHampton s’est fait fouetter 4 buts contre 1 à Newcastle. George Elokobi a livré les 81 premières minutes de jeu.
Sebastien Bassong et Assou-Ekotto tenait la barrage alors que Tottenham rendait visite à la lanterne rouge, le Wigan Athletic. L’objectif de Tottenham est de rester collé au Big Four, question de profiter d’un faux pas pour s’y glisser, eux qui ont goûté au plaisir de la Ligue des Champions et qui ont surpris. Ils se sont par contre laissé surprendre, ne revenant qu’avec le point du match nul. Une mauvaise opération donc.
En Championship, André Bikey était titulaire, a joué 90 minutes et a pris un carton jaune lors du match Burnley-Ipswich Town (1-2). Burnley reste dans la course pour accéder en première division.
Mukété Ngando