Brentford et Mbeumo ont été tenu en échec par Chelsea en Premier League ce dimanche après-midi. Les Bees ont eu de nombreuses occasions dans ce derby de l’ouest londonien, notamment lors d’une première mi-temps dominante, mais aucune des deux équipes n’a pu trouver la faille au Gtech Community Stadium.
Le coach de Brentford a procédé à deux changements dans le onze de départ par rapport au dernier match contre Newcastle. Kristoffer Ajer et Mikkel Damsgaard faisaient leur retour dans l’équipe à la place d’Ethan Pinnock et de Vitaly Janelt.
Sepp van den Berg a été replacé en défense centrale, tandis que Rico Henry a retrouvé le banc pour la première fois depuis janvier.
Chelsea s’est procuré la première occasion dès les deux premières minutes. Le coup franc de Reece James, tiré de l’aile droite, a échappé de peu à deux joueurs au milieu de la surface. Christopher Nkunku voulait en profiter, mais sa tête ira très haute et non cadrée au second poteau.
Une minute plus tard, Brentford se procurait une occasion, mais après que Bryan Mbeumo eut repris de volée un centre en profondeur de Keane Lewis-Potter, Yoane Wissa ne parvenait pas à cadrer le ballon dans un angle fermé.
Un match sans vainqueur entre deux bonnes équipes
Lewis-Potter était également impliqué dans l’ouverture suivante, lorsqu’il libérait Kevin Schade sur l’aile gauche. L’Allemand remettait le ballon à Wissa, qui voyait sa première frappe ricocher avant d’être captée par le gardien de Chelsea. Damsgaard, qui avait tiré un coup franc juste au-dessus quelques instants plus tôt, se créait une belle occasion au milieu de la mi-temps. Sur une passe en retrait de Sánchez, van den Berg jouait en première intention vers Wissa. Ce dernier lançait le Danois vers le but, mais il ne parvenait pas à trouver ses pieds pour frapper à huit mètres.
Les Bees continuaient à prendre l’ascendant. Mbeumo passait tout près du but après un peu plus d’une demi-heure de jeu. L’international camerounais se débarrasse de James sur l’aile droite avant de s’enfoncer dans l’axe. Il va placer une frappe qui passe de peu à côté de la lucarne.
Mbeumo devenait ensuite le fournisseur des hôtes qui continuaient à pousser. Son corner étant repris de la tête par Lewis-Potter, mais Sánchez détournait sa tentative de manière acrobatique.
Tosin Adarabioyo plaçait une tête à côté dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Bryan Mbeumo, le détonateur de Brentford contre Chelsea
Nicolas Jackson, qui est entré à la mi-temps, a eu une première occasion de but après la reprise, mais il a raté sa tentative. Et le ballon est sorti pour un coup de pied de but. Les visiteurs ont failli prendre l’avantage d’une manière étrange. Van den Berg, en tentant de dégager un centre dévié à ras de terre, a envoyé le ballon directement sur Mark Flekken. Mais le défenseur néerlandais l’a expédier en corner.
Pedro Neto est entré en jeu aux côtés de Cole Palmer juste avant l’heure de jeu. Il va mettre ensuite Flekken à l’épreuve d’une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface, alors que l’équipe adverse connaissait sa meilleure période du match.
Peu de temps après, le gardien des Bees réalisait un arrêt encore plus important. il va repousser la tête de Trevoh Chalobah à la suite d’un corner de Neto.
Une contre-attaque électrique a failli permettre à Mbeumo d’ouvrir le score à l’entame des dix dernières minutes. Il récupérait le ballon à l’entrée de la surface de Brentford et se lançait à l’assaut. il va échanger des passes avec Wissa, avant que son tir bien frappé ne soit détourné sur le poteau par Sánchez.
Sur le corner qui suivait, l’impressionnant Lewis-Potter jouait court et adressait un centre à van den Berg dans les six mètres. Mais ce dernier plaçait une tête au sol, le rebond faisant passer le ballon au-dessus de la barre transversale. Quelques instants plus tard, Wissa plaçait une tête qui passait juste à côté de la lucarne. Puis, Palmer était tout près d’arracher les trois points à la fin du match. L’homme fort de Chelsea envoyait le ballon au-dessus du filet sur le dernier coup de pied du match.