Fabrice Ondoa, le gardien international camerounais devrait figurer sur la feuille de match de Nîmes Olympique contre Versailles de ce vendredi. La liste des joueurs convoqués par le nouvel entraîneur inclut effectivement le Camerounais.
Si dans l’absolu, le gardien titulaire, Tao Paradowski , né en 2005 et grand espoir du club n’est aucunément en danger, Ondoa pourrait néanmoins voir le banc de touche. Nîmes est en opération camikaze pour sauver sa saison et donc se maintenir en National. Adil Hermach, le nouvel entraîneur s’est dit heureux du déroulé de sa première semaine d’entraînement :
« Elle s’est très bien passée. Au début, tu appréhendes forcément. Je me suis concentré sur l’équipe en évacuant les choses parasites. J’ai privilégié les conseils sur le terrain aux grands discours dans le vestiaire. On est en opération maintien, on peut dire commando, un terme qui existe depuis 1920, mais il ne faut pas être terrorisé. On est en danger, mais on n’a pas peur. »
Le coach veut se faire réaliste. Il estime que l’adversaire, qui a remporté de manière décisive le match à l’aller, va être préparé à défendre au début du match :
« Versailles va s’attendre à ce qu’on leur rentre dedans. Nous, on doit être emmené par le plus de monde possible au stade. Nos joueurs doivent voler. J’accepterai un non-match, mais je n’accepterai pas que l’on soit défaillant dans l’état d’esprit. »
En ce qui concerne la composition du onze de départ, il aura le dernier mot, mais a une idée de qui pourrait débuter la rencontre :
« Ce sera la décision de l’ensemble du staff, mais c’est Adil qui la donne (sourire). Il pourrait aligner le onze suivant : Paradowski – Sbaï, Diouf, Lamgahez, Diallo – Mexique, Khalid, Picouleau – Camara, Doucouré, Mbemba. Mbina devrait débuter sur le banc ».
Fabrice Ondoa pourrait encore attendre avant d’ajouter une autre titularisation.