Frustré de ne pas pouvoir lutter avec le Barça dans le dossier Sanchez, Manchester City n’abandonne pas l’idée de renforcer son secteur offensif. Et la nouvelle rumeur du jour mène au Nerazzurro Samuel Eto’o.
Manchester City a faim de stars. Depuis qu’ils ont reçu l’assurance de ne pas pouvoir conclure l’arrivée du milieu offensif chilien Alexis Sanchez, les Citizens sont partis à la chasse de pointures internationales. Pour preuve, les dernières rumeurs font état d’un intérêt pour des cracks tels qu’Ezequiel Lavezzzi, Juan Manuel Mata ou bien Hulk. Et cette liste est loin d’être exhaustive. Différents médias italiens indiquent en effet que le Camerounais Samuel Eto’o plait lui aussi aux Mancuniens.
Le journal Tuttosport dégaine en premier en annonçant que le troisième du dernier classement de Premier League serait disposé à mettre 25 M€ pour enrôler l’attaquant âgé de 30 ans de l’Inter Milan. Mais une telle somme peut-elle réellement convaincre les Nerazzurri de lâcher leur serial buteur (33 réalisations en 67 matches de Serie A) ? Pas si sûr. Dans son édition du jour, Leggo indique de son côté qu’un départ d’Eto’o serait intimement lié au destin de Carlos Tevez.
Considéré comme étant la pièce maîtresse de l’attaque mancunienne, l’Argentin ne cache plus qu’il aimerait changer d’air assez rapidement et que ses relations avec son coach, Roberto Mancini, ne sont pas au beau fixe. Pour le quotidien transalpin, l’idée d’un échange entre les deux joueurs (plus éventuellement un peu d’argent) ne serait pas utopique, et ce, après que l’ex-Blaugrana a fait savoir qu’il tenterait bien le défi de la Premier League. Affaire à suivre.
Matthieu Margueritte