Après des rumeurs de début de saison l’annonçant notamment à l’Olympique de Marseille, le défenseur central de l’équipe nationale du Cameroun vient de resigner dans son club actuel de Galatasaray. Rigobert Song portera le maillot rouge et jaune de la formation turque jusqu’en 2008.
Il est à peu près 15 h 30 GMT ce Mardi 27 Septembre 2005 quand Rigobert Song prolonge son contrat avec Galatasaray jusqu’en 2008. Le capitaine des Lions Indomptables est arrivé dans la capitale turque en 2004 en provenance du Racing club de Lens où il s’engage avec Galatasaray en signant un contrat de 2 ans (2006) plus 1 an comme option de prolongement (2007). Le club turc étant très satisfait des prestations du Lion Indomptable tant en club (p.s: Rigobert Song a été élu meilleur défenseur du Championnat turc la saison dernière) qu’en selection nationale. Rigobert Song ayant recu plusieurs offres pour le Mercato d’hiver, le club turc a donc voulu garder son défenseur central.
Rigobert Song a préservé l’aspect financier, mais surtout l’homme se plaît en Turquie et veut gagner d’autres titres avec Galatasaray. << Je suis satisfait d’avoir prolongé avec Galatasaray, cela montre combien de fois le club tient à moi. Cela fait vraiment plaisir de jouer dans un stade archi plein toutes les semaines avec tous ses supporters sans lesquels nous ne serions pas sûrement là où nous sommes aujourd’hui. Le club m’a fait une bonne proposition, et le plus important c’est que chacun de son côté soit satisfait. >> a-t-il déclaré.
Charles SOUOPGOUI