Avec la défaite face à Villarreal, Rennes et Christopher Wooh devront jouer les barrages pour accéder aux 8e de finale de l’Europa League
Avec une avance presque confortable de deux points au coup d’envoi, Rennes n’avait besoin que d’un match nul pour s’assurer la première place du groupe F de cette campagne d’Europa League. Au Roazhon Park, devant leur public, les Rennais partaient un tout petit peu favoris.
Mais les événements ne se sont pas déroulés comme espéré pour Wooh et ses coéquipiers. À la 36e minute, Gérard Moreno douche le Roazhon Park sur penalty (0-1). La réaction ne se fait pas attendre. Assignon remet les deux équipes à égalité une minute plus tard (37′, 1-1). Retour aux vestiaires sur ce score de parité.
La deuxième mi-temps commence tambour battant. Ilias Akhomach remet les visiteurs devant (62′, 1-2). Rennes n’abdique pas et une nouvelle fois, les Bretons reviennent au score grâce à Ludovic Blas (79′, 2-2). Un remake de la première période se produit alors, et une minute plus tard, Dani Parejo permet au sous-marin jaune de ne pas couler (80′, 2-3). Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Une mauvaise prestation pour les Rennais. En effet, les hommes de Julien Stephan passent à la seconde place. Ils devront donc affronter une des équipes qui a terminé à la troisième place en Ligue des champions lors des barrages. Seule une victoire dans cette rencontre permettra à Christopher Wooh et ses coéquipiers de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Europa League.