L’attaquant norvégien Erling Braut Haaland a continué à battre des records en inscrivant un but ce mercredi lors de la victoire de Red Bull Salzburg dans le Groupe E à Genk.
Le jeune joueur de 19 ans a marqué à la 87e minute et est devenu le premier adolescent de l’histoire de la Coupe d’Europe/Champions League à marquer en cinq alignements consécutifs lors de cette compétition.
Il est également le premier joueur à avoir inscrit huit buts au cours de ses cinq premiers matchs de la compétition, dépassant Harry Kane et Diego Costa qui ont marqué sept buts en autant de matches.
Le faut du jour est Haaland, qui est désormais l’un des cinq joueurs à avoir marqué dans les cinq premiers matches d’une phase de groupe. il partage son record avec Alessandro Del Piero (Juventus, 1995-96), Sergei Rebrov (Dynamo Kiev, 1997-98), Neymar (Paris St-Germain, 2017-18), Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 2017-18) et Robert Lewandowski (Bayern Munich, 2019-2020).
Son but contre Genk était son 27e but en 19 matches, dont cinq tours du chapeau.
Ce fut une soirée mémorable pour l’attaquant né à Leeds et ses coéquipiers.
Patson Daka a ouvert le score à la 43e minute avant que Takumi Minamino n’aggrave le score 2:0 grâce à un but à ras de terre avant la pause.
Hwang Hee-chan avait poursuivi le travail à la troisième minute à la 69e minute avant que Mbwana Samatta ne réduise le déficit. A quelques minutes de la fin, Haaland a tiré à bout portant pour s’assurer une victoire confortable.
Salzbourg affrontera lors de la dernière journée Liverpool. Après s’être inclinés 4:3 à Anfield, ils ont maintenant besoin d’une victoire contre les Reds pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Vos commentaires
1. Le 28 novembre 2019 à 14:23, par Patrick
En réponse à : UEFA : Salzburg et Jérôme Onguené fouettent KRC Genk
Qui va donne au Cameroon un buteur comme Haaland ? Viola un pays Norweige sans equipe national avec un grande buteur mais le Biyaroom a rien que les pied plats comme Salli Edgar,Choupo, et tous les moulleur que dieu nous a Punir avec.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
