Trois joueurs de l’effectif de Olympique de Marseille qui ont été appelé par Rudi Garcia pour l’important affrontement contre la puissante équipe de la Bundesliga, le RB Leipzig, sont des camerounais. Même si un seul des trois pourrait être aligné dans le onze de départ, tous ont des rôles à jouer à leur différents postes. Henri Bedimo est celui qui n’a pas beaucoup joué depuis les deux dernières années et il serait surprenant qu’il ait du temps de jeu.
Mais l’équipe a besoin de lui pour aider les jeunes joueurs à se développer, mais surtout à cause de son esprit et son éthique de travail exemplaires.
Clinton Njié a su forcer son coach à le considérer parmi les attaquants qui comptent en début de saison. Mais son inefficacité, son éthique de travail et ses choix de jeu douteux l’ont fait descendre dans la hiérarchie, derrière Germain et Mitroglou en pointe, puis Ocampos et Sanson sur les ailes. Pourtant, sa forte mobilité aurait pu être de bons atouts. Pour sa défense, son coach ne l’a pas non plus aidé. Au plus fort de sa confiance, alors qu’il enfilait des buts match après match, Rudi Garcia a choisi de relancer ses vedettes à son détriment.
Mais chaque minute passée sur l’aire de jeu devrait être utilisé pour démontrer au coach comment il aurait dû lui faire confiance. la seule manière est donc d’améliorer son efficacité.
Le groupe olympien contre RB Leipzig