Nsamé et Young Boys de Berne ont décroché leur ticket pour la phase de groupe de l’UEFA Champions League. Ils y sont parvenus en domptant Maccabi Haifa (3-0). Pour la troisième fois de l’histoire le club Suisse va prendre part à cette prestigieuse compétition européenne. Après le match nul concédé au match aller au stade Sammy Ofer (0-0), le stade de Suisse a porté les espoirs de Jean-Pierre Nsamé et ses coéquipiers de Young Boys devant un public en liesse.
Le très remuant Cédric Itten a ouvert le score à la 24ème minute de jeu. Abdoulaye Seck a doublé la mise (contre son camp, Ndlr) avant de voir Filip Ugrinic saler l’addition (3-0). Les Suisses de Young Boys étaient largement au-dessus des israéliens qui ont manqué d’inspiration. Le coach Messay Dego a changé de stratégie en deuxième période en mettant un accent sur le flanc offensif. Malheureusement, cette approche n’a pas portée ses fruits. Raphael Wicky et ses poulains avaient plus d’envie au regard de l’intensité mise dans les actions offensives. Les Bernois s’imposent avec manière sans l’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsame qui n’a pas foulé le vert.
Son entraîneur, Raphael Wicky, a décidé de se passer du Lion Indomptable. C’est sur le banc qu’il a assisté au festival offensif de ses coéquipiers. Il attend des developpements dans le cadre de sa demande de transfert. Nsamé fait partie des grands absents de la liste du Manager-sélectionneur, Rigobert Song, en vue du match contre le Burundi le 12 septembre prochain.