Le Saturn de Benoît Angbwa, Odense de Djemba-Djemba et Rennes de Stéphane Mbia se trouvent à 90 minutes d’une qualification pour la phase de poule de la coupe de l’UEFA. Tout comme les Red bull de Salzbourg et Sivasspor d’Hervé Tum qui peuvent facilement passer le premier tour de la dite compétition. En dehors de l’équipe Autrichienne, la tache s’annonce un peu compliquée pour les autres équipes.
Le Saturn sur orbite ?
Le FC Saturn Moskovskaya Oblast et le PFC Neftçi font partie des cinq clubs qui devront préserver un but de crédit avant de jouer à l’extérieur. Le Saturn de Benoît Angbwa a réalisé l’exploit en battant le VfB Stuttgart de Georges Mandjeck (1-0) la semaine dernière en Russie. Neftçi s’est défait des Roumains du SC Vaslui 2-1. Le Stade Rennais FC (stéphane Mbia), le NAC Breda et l’IF Elfsborg ont également remporté le premier match 1-0.
Tout à faire
Ancien vainqueur de la Coupe des vainqueur de coupe européenne de l’UEFA, l’Aston Villa FC n’est pas à l’abri d’une surprise à la réception de l’Odense BK (Danemark, aller 2-2). Eric Djemba-Djemba retrouve la pelouse de Villa dans une confrontation qui aura une saveur de vengeance pour le Camerounais qui n’aura véritablement jamais eu sa chance. Le Honvéd FC (Hongrie) et le SK Sturm Graz n’ont toujours pas marqué dans leur confrontation. Les onze vainqueurs de la dernière Coupe Intertoto seront inscrits au second tour de qualification de la Coupe UEFA dont le tirage au sort est prévu le 1er août. De son côté, le Sivasspor d’Hervé Tum devra remonter les 2 buts encaissés sur les installations des portugais du SC Braga.
Résultats match aller :
– RC Deportivo La Coruña (ESP) (2-1) Bnei Sakhnin FC (ISR)
– SSC Napoli (ITA) (1-0) Panionios GSS (GRE)
– SC Braga (POR) (2-0) Sivasspor (TUR)
– PFC Chernomorets Burgas (BUL) (0-3) Grasshopper-Club (SUI)
– VfB Stuttgart (GER)* (0-1) FC Saturn Moskovskaya Oblast (RUS)
– SC Vaslui (ROU) (1-2) PFC Neftçi (AZE)
– SC Tavriya Simferopol (UKR) (0-1) Stade Rennais FC (FRA)
– Budapest Honvéd FC (HUN) (0-0) SK Sturm Graz (AUT)
– Rosenborg BK (NOR)* (0-1) NAC Breda (NED)
– Aston Villa FC (ENG) (2-2) Odense BK (DEN)
– FK Rīga (LVA)* (0-1) IF Elfsborg (SWE)
(* matches dimanche)
Salzbourg déroule sa machine, Mahop er Tchoyi se regalent
Le FC Salzburg avait emporté 7-0 contre les Arméniens du FC Banants au 1er tour de qualification de la Coupe UEFA. Lois Ngwat Mahop et Alexander Zickler ont inscrit deux buts chacun, la formation de Co Adriaanese se montrant sans pitié. Salzbourg a surclassé Banants, mené 4-0 au repos suite aux réalisations du défenseur Ibrahim Sekagya (22e), de Ngwat Mahop (29e), de Zickler sur penalty (34e) et de Somen Tchoyi (37e). La valse de buts a continué à déferler au retour des vestiaires puisque Ngwat Mahop (46e) et Ernst Öbster (48e) ont tout de suite enfoncé le clou, avant que Zickler ne clôture la marque à la 65e minute. Les matchs retour se dérouleront le 31 Juillet prochain.
Source : UEFA