L’international Camerounais a marqué le deuxième de son équipe le week-end dernier. Le FC Saturn Moskovskaya Oblast a laminé son adversaire luxembourgeois sur le score sans appel de 7 buts à 0. Benoît Angbwa a ouvert pour l’occasion son compteur et marquant par la même occasion premier but dans une compétition Européenne.
Le vice champion d’Afrique avait des raisons d’être heureux samedi dernier. Benoît Angbwa puisqu’il s’agit de lui venait d’inscrire son premier but dans une compétition organisée par l’UEFA. Engagé en coupe Intertoto, le FC Saturn Moskovskaya Oblast n’a été d’aucun pardon contre le FC Etzella Ettelbrück, une formation Luxembourgeoise. L’ancien international russe Dmitri Kirichenko va donner le coup d’envoi des hostilités en ouvrant la marque. À la 13e minute, alors que les visiteurs essayent tant bien que mal de sortir la tête de l’eau, c’est Benoît Angbwa qu va reprendre de la tête un corner venu de la gauche et surprendre le gardien de Etzella pour le 2-0. Les quelques 15 000 spectateurs dans les tribunes du stade de la Ramenskoye vont exulter de joie car, ils savent que leur équipe est sur le bon chemin. Dmitri Kirichenko va encore se faire plaisir en inscrivant trois autres buts, Angbwa manquant de peu de réaliser un doublé. À la 78e minute, l’international Camerounais monté à faire du surnombre dans le camp adverse va reprendre du pied droit un centre venu une fois de plus de la gauche. Malheureusement pour lui, la balle va passer légèrement au dessus de la barre transversale. Avec 7 buts de différence, le match retour prévu le 13 Juillet prochain ne devra pas poser d’énormes problèmes au club moscovite. Une rotation des effectifs est à prévoir car Saturn devra jouer 3 jours plus tard la 14e journée du championnat Russe. En cas de victoire finale, Saturn affrontera le Vfb Stuttgart de Georges Mandjeck.
La mayonnaise prend
Le FC Saturn Moskovskaya Oblast peut se contenter de la dynamique actuelle qui règne dans ses rangs. Avec pour objectif les trois premières places, l’équipe moscovite a tardé à prendre le train en marche. La coupe d’Europe disputée en Autriche et en Suisse va faire du bien à Angbwa et ses coéquipiers. En effet, le championnat Russe sera en arrêt durant cette période. Ce qui va permettre au Saturn de peaufiner sa cohésion lors d’un stage de 10 jours passé à Leogang (Autriche). Une semaine après son retour de stage, elle va donc remporter une victoire importante pour son moral car elle occupe actuellement la 10e place après 12 journées.
En Belgique, Le Germinal Beerschot de Justice Wamfor n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face au club azeri du Neftchi Bakou pour son entrée en lice en Coupe Intertoto, au 2-ème tour aller à Anvers.