Douze mois, c’est très long. Et André Onana raterait ainsi la Coupe d’Afrique des Nations 2022 que le Cameroun va abriter.
Voici comment Ajax Amsterdam décrit ce qui s’est passé :
Le matin du 30 octobre, Onana ne se sentait pas bien. Il voulait prendre une pilule pour soulager ce malaise. Mais sans le savoir, il a pris du Lasimac, un médicament qui avait été prescrit à sa femme. La confusion d’Onana l’a amené à prendre par erreur le médicament de sa femme, ce qui a finalement conduit l’UEFA à prendre cette mesure contre le gardien de but.
En outre, l’instance disciplinaire de la fédération de football a déclaré qu’Onana n’avait pas l’intention de tricher. Toutefois, la Fédération européenne de football estime, sur la base des règles antidopage applicables, qu’un athlète a le devoir de veiller à tout moment à ce qu’aucune substance interdite ne pénètre dans son organisme.
Onana et l’Ajax feront appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Le directeur général Edwin van der Sar : « Nous renonçons explicitement aux drogues améliorant les performances, nous sommes évidemment en faveur d’un sport propre. C’est un terrible revers, pour André lui-même mais certainement aussi pour nous en tant que club. André est un gardien de but de haut niveau, qui a fait ses preuves à l’Ajax depuis des années et qui est très populaire auprès des supporters ».
« Nous avions espéré une suspension conditionnelle ou une suspension beaucoup plus courte que ces douze mois, car elle n’était sans doute pas destinée à renforcer son corps et donc à améliorer ses performances. »
Vos commentaires
1. Le 7 février à 10:42, par Ericool
En réponse à : UEFA frappe André Onana en le suspendant pour douze mois
dommage. weeeeeh malchance
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
