Dans le Groupe F, le Sparta de Prague de Kweuke et Bondoa est revenue par deux fois au score pour repartir avec le point du match nul d’un déplacement sur le terrain de l’US Città di Palermo, réduite à neuf, et se qualifier pour les seizièmes de finale de l’UEFA Europa League.
Le résultat permet à l’équipe de Jozef Chovanec de conserver une avance de quatre points sur Palerme et met un terme à la campagne de l’équipe italienne.
En effet, les buts en seconde période des Pragois Jiří Kladrubský et de Juraj Kucka annulaient ceux de Nicola Rigoni et de Mauricio Pinilla pour les Siciliens et assuraient au Sparta sa place en 16es de finale.
Les insulaires terminaient la rencontre à neuf suite aux expulsions de Dorin Goian (son carton rouge occasionnait le penalty marqué par Kladrubský et de Javier Pastore dans le temps additionnel.
Dans le groupe D, la défaite du Dinamo Zagreb (0-3) de Mathias Chago a stoppé l’élan des Croates. Un doublé de Giuseppe Rossi et un but de Marco Ruben offrent à l’équipe espagnole sa place en seizièmes de finale.
YB de Henri Bienvenu Nstama (absent, ndlr) s’est qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League! Les Bernois ont battu Stuttgart 4-2 lors de la 5e journée des phases de poules. Dans l’autre match, Odense 5djemba-Djemba) et Getafe ont fait match nul 1-1.
Dans le groupe A, avant la dernière journée des matches de poule, Salzburg de Louis Clément Ngwat-Mahop est déjà éliminé.
Avec UEFA