Anji Makhachkala a offert un super cadeau d’anniversaire à son manager en défaisant le club anglais de Liverpool, qui les avait pourtant battu à l’aller, sur la plus petite des marges. Même si le match a été tactiquement disputé à Moscou, Anji s’est assis sur son avance pris dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Les hommes de Guus Hiddink étaient décidément les meilleurs sur le terrain, dominant un adversaire qui a décidé de les affronter avec une équipe de jeunes remplaçants. Jeunes certes, mais tout autant sinon plus véloces. Dans un moment de pur brillance, Lancina Traoré a cimenté la victoire pour le club du Daguestan. Liverpool n’a véritablement pu rien faire, laissant toute la possession de balle à Anji qui n’a pas su profiter de ses chances.
Même si Brendan Rodgers a laissé de côté la majorité des vedettes de l’équipe, Anji n’a pas pu prendre l’initiative tôt dans le match. Liverpool était déjà content de défendre en surnombre. Ce sera pourtant le club anglais qui se créera la première chance. Adam Morgan, 18 ans, après avoir lancé un sprint, a glissé le cuir vers Jordan Henderson. Vladimir Gabulov, très calme, a coupé le centre du milieu de terrain.
Anji a attendu les arrêts de jeu de la première mi-temps pour saisir sa chance. La passe du centre de terrain de Mbark Boussoufa a trouvé le jeune avant centre ivoirien qui lobe une première fois son défenseur, Sebastián Coates, avant de servir la même médecine au gardien Brad Jones de façon très intelligente.
La deuxième mi-temps n’a rien donné, avec Liverpool qui s’est crée quelques autres chances sans pouvoir en profiter. Le jeune Lancina Traoré a aussi raté un but alors que le gardien était battu. Cependant, Samuel Eto’o, très timoré ce jeudi, conduira ses troupes à la première place du groupe.
Plus que deux matchs à faire, mais déjà, Anji est en bonne place pour la qualification.