Anzhi avait espéré pouvoir se qualifier dès ce Jeudi alors qu’il devait croiser le fer à un club italien, l’Udinese. Le club du Daguestan alignait son équipe principale pour assurer l’un des objectifs de la saison.
Longtemps contrariée par une défense italienne compacte, l’équipe du Daguestan a fait la différence en deuxième période, en l’espace de trois minutes, sur deux buts signés Christopher Samba et Samuel Eto’o.
Longtemps malheureux sur coup de pied arrêté, ils ont fini par trouver la faille sur un corner de Mbark Boussoufa, repris par un Christopher Samba totalement esseulé. Trois petites minutes plus tard, le Capitaine Samuel Eto’o a pris de vitesse la défense italienne avant de dribbler Željko Brkić d’un crochet du gauche avec frappe enchaînée.
Même s’ils perdent chez le BSC Young Boys et terminent à égalité de points avec les Suisses, Anzhi sera qualifié au titre des confrontations directes.
Avec cette défaite, l’Udinese n’a plus rien à espérer dans la compétition. Le FC Anji Makhachkala se déplacera chez le BSC Young Boys en dernière journée en espérant conserver la première place du Groupe A.