Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

Il était écrit. C’est véritablement la formule consacrée pour expliquer la défaite de l’Olympique de Marseille contre la grosse machine qu’est l’Atélico Madid. C’était certes le choix des bookmakers. Mais il y avait aussi cette petite chance que tout bascule pour l’OM. En refaisant le match, on peut s’interroger sur ce qui serait arrivé si Valère Germain marquait le premier face-à-face de la rencontre, à la 4e minute !

Le 16 mai 2018

Antoine Griezmann ne se fera pas prier pour marquer son premier face-à-face, une balle qui arrive dans ses pieds très rapidement et il n’a qu’à s"ajuster, contrôler, fixer Mandanda, et marquer.

Que s’est-il passé alors que Marseille contrôlait les opérations jusque là ? La meilleure formulation vient de Footmerca.net :

Servi en retrait par Luiz Gustavo, Steve Mandanda choisit de relancer plein axe, malgré le pressing espagnol, sur Zambo Anguissa. Surpris, le milieu olympien manque son contrôle et Gabi en profite pour servir en première intention Griezmann. Seul face à Mandanda, l’attaquant français n’a plus qu’à assurer en le prenant à contre-pied.

Et pourtant, l’international camerounais faisait un match de rêve jusque là et son impact physique compensait les lacunes de son groupe. Après le second but de l’adversaire, ce fut un peu plus difficile.

Mais ce n’était qu’une première finale. Aussi tôt dans le parcours professionnel, il va prendre la mesure de ce qu’il y a à faire pour glaner des titres.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 mai à 17:18, par Patrico En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    Et là , on reconnait la méchanceté, la cruauté des Camerounais, toujours insulter, dénigrer, très peu ont posté des félicitations à Karl Toko, pour son prix.Mais nombreux et très fort ces Camerounais pour vilipender,rabaisser les autres.Clinton Njié ceci...Zambo Anguissa cela...EN PLUS POUR UN MATCH INUTILE N’APPORTANT RIEN AU FOOTBALL CAMEROUNAIS,Ce peuple de jouisseurs à l’image du pays !

    • Le 17 mai à 18:05, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

      @Patrico
      Il ne faut pas confondre la critique et la haine .soyons honnêtes et juste avec nos sportifs le silence ou l’optimisme Béa ne les aident pas du tout nous devons les faire savoir qu’ils progressent ou pas malheureusement force est de constater aujourd’hui que la quasi-totalité des gars stagnent
      à l’image de Bassogog et NDJE ils nous ont tellement fait rêver ,nous avons cru en eux, nous pensions que le rêve allait continuer alors que les mecs étaient à leurs fins de carrière.
      Finalement après ce constat,
      nous ne devons plus rien attendre d’eux et les encourager pour ce qu’ils font aujourd’hui pour eux mêmes et pour leurs familles.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 13:43, par david thadus En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    Quand le Grand Rogers avait tiré les oreilles de ce NJIE CLINTON pour qu’il s’investisse bien dans son jeu, car l’extérieur du pied qu’il a raté hier montre a suffisance que ce gars ne sera jamais un attaquant de classe mondiale, or il y a 5 ans que tout le monde célébrait cet enfant devant la cote d’ivoire a yaoundé, mais qu’est-il devenu entretemps ???????????? NUL ? NUL NUL Comme tout le football camerounais

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 13:19, par cam4cam En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    Kmer,

    suite à l’article « Marseille : Zambo Anguissa survole le match contre Nice »
    publié sur Camfoot, il y a eu un débat avec les Rasta mais surtout viobled et T. où je pointais les limites actuelles et corrigibles de Zambo,
    là où certains voyaient du racisme, du nationalisme et du « ndolé ».
    L’erreur d’hier soir ne fait pas de Zambo un joueur de faible niveau (son match, hormis l’erreur était d’ailleurs de bonne facture), mais il y a du progrès à faire.
    Donc les prestations de Zambo ne méritent excès ni d’honneur ni d’indigné, elles soulignent juste ce que le petit frère doit encore travailler avec acharnement pour définitivement rayonner.

    cam4cam

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 11:24, par Bamado En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    Marseille était à sa place hier et c est pas etonant qu ils aient pris un paquet. Ils ont eu un très bon tirage à tous les tours et se voyaient déjà un peu trop beaux alors qu ils n ont pas le niveau. Leipzig et Salzburg ne sont quand meme pas des foudres de guerre.

    D ailleurs il ne pouvait en être autrement avec des joueurs comme ce Njie dont la médiocrité est inqualifiable. Un joueur qui tire au but dans les 16 mètres et le ballon sort en en touche ? C est pour dire à quel point son peid est carré. Par le passé il a fait quelques matchs intéressants et les gens ont vu en lu le sauveur national au point où l opinion était remonté contre le coach Finke qui ne lui donnait pas assez de temps de jeu. Pourtant dans tous les clubs où il passe depuis son premier contrat professionnel, il n a jamais été titulaire indiscutable. Preuve qu il n est pas bon. Il ferai mieux de se chercher une equipe de ligue 2 ou en Chine.
    Désolé pour Zambo qui va terminer sa saison sur une fausse note, pourtant il est capable de s améliorer

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 02:05, par Munga En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    Donné les deux autres match amicaux a Belinga pour qu’il faire ses preuve. Ensuite ci il donné satisfaction on doit luis donné l’équipe national pour la CAN 2019. Je pense que Belinga cest un très bon coach. Il a le character pour ça. Et il est en équipe national depuis 2011.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 02:21, par Munga En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    Njie cest un grand moulleur. Je pensais que son jeu était tout en vitesse, mais à chaque match que je l’ai vu jouer, il n’a pas pu utiliser cette vitesse. Je ne suis pas entraineur mais Si son jeu est la vitesse alors il devrait être assez intelligent pour rester dans sa position dans la gauche et sprinter avec son pied, coupé dans son pied droit et tirer ou croiser comme le fait Salah avec liverpool sur le côté opposé. Pourtant, Njie est sans cervelle. Quel mouleur. Quand je le regarde jouer, je me demande même s’il sait où il est sur le terrain. Je ne sais pas ci cest le panique ou andrenaline ou la betise parce que il ne peux pas rester dans sa position gauche pour meme 5 minutes et résister à cette tentation stupide de courir autour du champ sans cervelle. Au lieu d’utiliser le pied gauche et de placer la balle, il utilise le piedexteriure comme d’habitude et envoie le ballon à Dieu sait où.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 00:36, par kelkemots En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    C’est bien beau le patriotisme mais...
    Mais mon Dieu, encore merci, que cette génération ne soit pas qualifiée pour Russie 2018.

    Le cas « Njie » est une énigme pour moi. Quelle différence avec la révélation de septembre 2014.
    Quand je pense que certains voulaient lyncher Finke, qui ne l’avait pas suffisamment aligné à leur goût, en CAN 2015... Je ne sais pas ce qui lui arrive : peut-être les événèments dans la partie anglophone le pertubent... Mais pour l’instant, on rigole de son « inxtérieur » sur Twitter : https://twitter.com/hashtag/Njie?src=hash

    Zambo Anguissa, c’est dommage parce qu’il était en progrès, et que ça va jouer sur son moral.
    Mais il ne faut pas trop attendre de lui, de toutes façons. Seul Aboubakar semble capable actuellement d’inquiéter un adversaire de haut niveau. Et encore... il faut quelqu’un capable de lui
    donner de bons ballons. Sinon il traverse le match comme un fantôme. Est-ce que ce Tagueu, dont on parle parfois ici, peut relever un peu le niveau ? J’ai hâte de le voir jouer avec les Lions. Matip est parti, hey Mama ! le seul que je regrette un peu, découragé...

    Le gagnant de la CAN 2019, sera vraisemblablement, l’équipe africaine, qui aura le plus performé en Coupe du Monde. That’s the way life goes...

    • Le 17 mai à 01:19, par Footfootfoot En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

      Voila alors ce que je dis souvent sur Njie, le gars passe tout son temps a craner dans le match. Ces conneries dont on se moque de lui devrait normalement etre un but mais helas il veut toujours faire des gestes inutiles qui lui coutent des buts tout le temps. Meme un amateur ne devrait pas faire ce genre de geste inutile devant les buts.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 00:56, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : UEFA Cup : Atlético Madrid était trop fort pour Marseille

    Je ne voudrais pas m’acharner sur nos compatriotes de L’OM.
    sauf que je suis un peu navré de constater que le cameroun ne possède plus aucun joueur de football de haut niveau eh oui c’est c’est un constat qui fait hyper mal.
    ANGUISSA et NDJE sont des joueurs de très faible niveau mais les camerounais se retrouvent obligé de les apprécier faute de mieux hélas. Au pays des aveugles les borgnes sont des princes.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches