Naples est en huitième de finale de la Ligue des Champions. Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont emballé ce dernier match de groupe de l’UEFA Champions League en une demi-heure. Le maestro camerounais a retrouvé toutes ses sensations après la blessure qui l’a tenu à l’écart pendant quelques jours.
Et quand le Lion Indomptable est en forme, Napoli est imbattable. Courroix de transmission entre les différentes ligne du jeu, Zambo a emballé la rencontre contre SC Braga.
Tout a débuté par le but contre son camp de Serdar Saatçı. Puis, le Nigérian Victor Osimhen a inscrit le second but 24 heures après avoir remporté le Ballon d’or africain. C’est exactement ce qu’il fallait faire pour gérer la soirée décisive pour la qualification.
Cette saison de UEFA Champions League n’aura pas été juste envers Naples et Zambo Anguissa. Les deux résultats non favorables, en imcompatibilité avec la réalité du terrain contre Real Madrid, ont été difficiles à accepter. Mais la qualification est assurée désormais.
Naples se qualifie en tant que deuxième du groupe. Il connaîtra son adversaire du huitième de finale ce lundi après le tirage au sort.
En attendant, la Serie A reprend ses droits ce samedi contre Cagliari. Il faudra rebondir après les contre-performances successives.