Ce sera le face-à-face Choupo-Moting – André Onana ce mercredi. Lors de la dernière confrontation en club, Choupo-Moting avait inscrit un but dans la lucarne du gardien de Inter Milan. Cette fois-ci, les deux Lions Indomptables vont s’affronter dans le cadre de la première journée des phases de groupe de la plus prestigieuse compétition européenne. Des retrouvailles après avoir qualifier le Cameroun pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire contre les Hirondelles du Burundi.
André Onana et Manchester United sont en Allemagne pour faire face au Bayern Munich à l’Allianz Arena. Le malheureux finaliste de l’édition précédente avec les Italiens d’Inter Milan, veut faire bonne figure d’entrée. Il compte d’ailleurs sur son expérience européenne pour aider ses coéquipiers à se relancer en terre bavaroise. André Onana aura fort à faire contre son compatriote, Eric Maxim Choupo-Moting, mais pas que lui.
Choupo-Moting, André Onana… que le meilleur gagne
Les Red devils sont en difficulté en Premier League. Ils ne sont que 13ème au classement avec 6 points pris en 5 journées. Hué par ses partisans après la défaite samedi dernier, Erik ten Hag et ses poulains doivent montrer une autre image dès ce soir. Pour cela, il faudra un André Onana des grands jours comme face aux Hirondelles du Burundi lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024 à Garoua.
L’attaque bavaroise est préparée à profiter de toutes les occasions devant son public. Deuxième au classement avec 10 points pris en 4 journée en Bundesliga, Bayern Munich a inscrit 11 buts contre 6 pour Manchester United. Il n’en a concédé que 4 contre 10 pour les Red Devils en cinq sorties en championnat.
L’international anglais, Harry Kane a d’ailleurs été recruté pour ce genre de match. Déjà buteur vendredi dernier à domicile lors du match nul (2-2) contre Bayern Leverkusen, le transfuge de Tottenham, en Angleterre, veut aussi faire sensation en Ligue des champions cette année.
Choupo-Moting n’a pas vraiment eu l’opportunité de se faire valoir depuis l’arrivée de Kane. Barré par cette concurrence dans le onze partant, il se voit aussi souffler par un jeune de 18 ans, Mathys Tel, au poste de doublure. Il a par contre l’expérience de grandes soirées de football comme celle-ci.