Sébastien Bassong devrait probablement avoir la lourde tâche de surveiller son capitaine en équipe nationale alors que Assou-Ekotto lui barrera les côtés. Ce sera jour de retrouvailles pour ces trois camerounais qui entreront dans l’arène ce mercredi dans le cadre de leur match de Champions League.
Transformé depuis l’arrivée de Benitez à la barre de l’Inter, Samuel Eto’o est le meneur marqueur et de la Champions League et du Calcio. C’est donc dire que Tottenham aura fort à faire pour le retenir. D’ailleurs, le manager des londoniens ne le cache pas. « Nous devons nous méfier d’Eto’o. Je l’ai suivi quand il était au Real Mallorca et moi manager de West Ham. Je l’ai supervisé, je crois à peu près neuf fois. Chaque dimanche, j’allais le voir évoluer et je voulais le faire monter à Londres il y a huit ou neuf ans. Je sais tout à son sujet. C’est un joueur fantastique. L’Inter a réalisé un deal formidable en allant le chercher contre Ibrahimovich. Je crois que ce fut un coup incroyable ».
Sébastien Bassong et Assou-Ekotto auront donc du pain sur la planche.
On était en droit d’attendre plus de Schalke 04 après la série de recrutement de haut vol réalisé à l’inter saison. Cependant, leur performance sur le terrain n’a pas de quoi rassurer. Même si en deux matchs de Champions League, les coéquipiers de Joel Matip n’ont pas été ridicules, on était en droit de s’attendre à un peu plus. Leur match de ce mercredi contre Hapoel Tel Aviv peut justement les relancer.
Lyon, du mal-aimé Jean II Makoun, se sort progressivement de sa mauvaise passe, même si celle de l’international camerounais se poursuit. Son club n’a eu aucun souci sur la scène continentale et affiche crânement ses deux victoires en deux matchs. Benfica sera leur adversaire du jour et cherchera à les rattraper au classement après leur défaite de la dernière journée face à Shalke04.