Le Bayern de Munich est allé à Milan hier avec la ferme intention de venger sa défaite de la finale de l’année dernière. Et signe du destin, ses principales vedettes qui ont été souvent blessées depuis le début du championnat étaient bien présentes.
L’Inter savait que le match allait être compliqué. En raison de la profondeur du Bayern, mais surtout à cause de leur attaque mitraillette: Robben, Ribery, Muller, Schweinsteiger, Gomez. Et ils ont tous été alignés.
L’Inter ne comptait que sur un effectif réduit avec notamment les blessures de Milito, de Coutinho, de Samuel et ne pouvait compter sur la présence de leur recrue hivernal, Pazzini. Le groupe était donc assez réduit et Leonardo, le coach a choisi aligner une équipe fortement défensive, avec Eto’o seul en attaque. Pire, Sneijder et Eto’o étaient les deux seuls joueurs à caractère offensif. C’est donc dire que l’Inter même n’y croyait pas beaucoup.
Il faut cependant souligner le brio du gardien du Bayern, Thomas Kraft, qui a stoppé les tirs extrêmement dangereux de Eto’o, Cambiasso, Kharja, Motta.
C’est donc lui qui insuffle le fighting spirit aux allemands qui marquent un but sur retour de tir à la 90ème minute.
L’Inter aura fort à faire pour remonter la pente.
Mbia et Marseille ont quant à eux, fait jeu égal avec Manchester united. Même si tout le monde s’accordait à dire que l,équipe de la Provence n’avait à peu près aucune chance, Marseille a su jouer son jeu et s’ils avaient eu un peu plus de réussite, ils auraient pu l’emporter. Il faut néanmoins souligner les nombreuses blessures dans les deux camps, et un Manchester qui a été moins flamboyant qu’à l’habitude. Un match nul non vierge pourrait suffire à Marseille.
Mukété Ngando