On s’attendait à voir Jean-Pierre Nsame titulaire pour ce premier match de groupe de l’UEFA Champions League. Mais l’entraîneur de Young Boys en a décidé autrement. Il est quand même le meilleur marqueur de l’histoire de ce club. Dans cette rencontre où le camerounais aurait pu apporter son efficacité devant les buts, il n’aura eu que moins de 10 minutes dans une cause perdante.
Mais les Suisses ont travaillé fort avant de finalement plier l’échine. Lorsque le quatrième officiel indique cinq minutes de temps additionnel, sous l’impulsion de Nsamé, on sent l’espoir renaître. Le score était encore de 1-2. Malgré la poussée, ils ne parviennent pas à égaliser, bien au contraire. A la 92e minute, les Allemands lancent un contre que Benjamin Sesko, entré en jeu, conclut par le 3:1.
Leipzig est, il faut le dire une superbe équipe qui participe pour la cinquième fois consécutive à l’UEFA Champions League. Et Raphael Wicky, directeur sportif ded Suisses, est certes déçu du résultat, mais il se montre très satisfait de la prestation fournie pendant une grande partie de la rencontre. « Nous avons été courageux », dit-il, mais il ajoute en faisant son autocritique : « Nous devons accepter le reproche d’avoir encaissé deux buts sur des standards. De telles déconcentrations sont sanctionnées à ce niveau ».