Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

UEFA Champions League : Tel que Toko-Ekambi l’avait prédit, Lyon élimine Manchester City !!!

Avec OL.fr

« 80% des gens ne pensaient pas qu’on allait passer contre la Juventus, que ce soit avant le match aller ou encore le match retour. Maintenant on est dans une position où on doit jouer en quart de finale contre Manchester City, et on va la jouer. On va la jouer pour la gagner. On va la jouer pour se qualifier. Une fois ce sera terminé, on va faire les comptes. » C’était mardi dernier alors qu’il s’exprimait face aux journalistes du média de son club. L’international camerounais avait vu juste. Lyon est allé chercher la qualification et a battu l’ogre, l’équipe de stars dirigée par l’un des meilleurs entraîneurs du football des dix dernières années, Pep Guardiola.

Le 16 août 2020
commentaires

Ce samedi, l’OL a réussi l’exploit d’éliminer Manchester City et se retrouve pour la troisième fois de son histoire en 1/2 finale d’une Coupe d’Europe. Le parcours étoilé continue pour les joueurs de Rudi Garcia car mercredi, ils affronteront le Bayern Munich, qui était déjà au rendez-vous 10 ans plus tôt.

Ce n’est pas tous les jours qu’un club de football dispute une 1/2 finale de Champions League, d’autant plus avec ce fossé qui se creuse de plus en plus années après années entre mastodontes historiques et outsiders. Néanmoins, depuis quelques temps, certaines équipes parviennent à tirer leur épingle du jeu. L’Ajax Amsterdam l’année dernière et Leipzig ou l’Atalanta cette saison ont prouvé qu’il était possible de bousculer l’ordre établi. L’OL fait désormais partie de ceux-là.

L’équipe de Rudi Garcia rejoint justement Leipzig en 1/2 finale grâce à son exploit face à Manchester City ce samedi soir à Lisbonne. Auteurs d’un match héroïque, les partenaires de Jason Denayer ne retrouveront pas l’écurie allemande puisqu’elle sera opposée au PSG mais bien le Bayern, qui a humilié le Barça vendredi soir (8-2).

Une affiche exceptionnelle à un stade de la compétition où chaque rencontre a des allures de finale. Face au Bayern, l’OL a une revanche à prendre puisque le FC Hollywood l’avait éliminé lors de sa première et unique demi-finale de Ligue des Champions (1-0, 0-3). Quoi qu’il arrive, le rendez-vous est pris : mercredi soir, 21h. Aux Gones d’écrire l’histoire !


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches