Le milieu récupérateur des Lions indomptables figure parmi les 21 joueurs retenus par Gerardo Martino, l’entraineur barcelonais, pour affronter mercredi soir l’Athlético Madrid à Vicente Caldéron, l’antre des Colchoneros, dans la dernière journée du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Blaugrana sont arrivés dans la capitale espagnole mardi matin, et ont eu droit à leur première séance d’entrainement dans la soirée.
Si Alexandre Song fait partie de ce groupe, il ne lui est pas encore garanti une place de titulaire dans le match de ce soir. Difficile de savoir si l’ancien Gunner fera partie du onze de départ aligné par le technicien catalan, ce, au vu de son inconstance et de ses apparitions sporadiques dans les phases de jeu du FC Barcelone, qui plus est, en Champions League où le Camerounais n’a disputé à ce jour que 4 matches.
La dernière titularisation d’Alex Song en C1 remonte au 26 novembre 2013, lors de l’avant dernière journée de phase de poules contre l’Ajax d’Amsterdam, match qui s’était soldé par une défaite, 1-2 des Catalans. La qualification étant le seul enjeu de la rencontre de mercredi soir, et que Lionel Messi et ses copains se présenteront à Madrid avec plus de pression, du fait du but encaissé à domicile à l’aller (1-1), il est de moins en moins probable de penser à une titularisation de Song, compte tenu aussi des stats qu’il présente dans cette compétition cette saison.