Le Cameroun est vraiment un continent. Après la défaite de Onana et Manchester United, Parfait Moulom est resté impertubable. La bière devant lui avait eu le temps de se rechauffer que rien ne lui importait. Au sortir de ses rêveries, il va s’exclamer, l’air hagard :
Excusez du peu. On est après tout Camerounais. Qui a fait ça à André Onana et donc à United ? Est-ce parce qu’il a refusé de s’agenouiller après que l’on l’ait chassé comme un malpropre du Qatar ? On n’a pas aimé sa réaction puisqu’après avoir pris sa retraite des Lions, il s’est mis à performer ? Sa présaison s’est pourtant bien passée avec United ! Mince, peut-être son retour en sélection hein ?
Parfait Moulom
André Onana et Manchester United ont besoin d’aide. La confiance du groupe est à zéro. Les erreurs se multiplient de tout bord tout côté. Pour la première fois en presque 120 ans d’histoire, un club turc a battu un adversaire anglais sur le territoire de la Roi.. Manchester, un des clubs mythiques du monde, ne fait plus frémir. Pourtant, il a un effectif qui fait pâlir d’envie.
Après la défaite concédée à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich (4-3), les mancuniens ont encore dû plier l’échine contre Galatasaray (2-3). C’était dans le cadre de la deuxième journée de groupe de la Ligue des champions. Ils ont pourtant débuté la rencontre tambours battants.
Onana et United au tordeur, voici comment ça s’est passé
Mis en orbite, c’est Rasmus Hojlund qui ouvre le score à la 17ème minute. Il reprend de la tête, le centre de Marcus Rashford à la 17ème. Mais, Wilfried Zaha égalise à la 23ème minute (1-1). En manque de confiance, la ligne offensive de Manchester United va briller de mille maladresses. Elle va se créer des occasions sans réussir à les transformer. Après plusieurs tentatives infructueuses, Rasmus Hojlund va signer son doublé en Ligue des champions. Un but qui a plongé le stade dans une liesse totale. Comme lors du premier but, cette célébration va être de courte durée. En effet, la porosité défensive va faire couler l’équipe. Kerem Akturkoglu et Mauro Icardi (71ème et 81ème) vont offrir la victoire aux visiteurs (2-3).
Cette deuxième défaite de suite en phase de groupe de l’UEFA Champions League sera difficile à encaisser. Manchester United s’est installé durablement à la dernière place du classement avec zéro après deux journées.
Galatasaray et Sacha Boey se relancent après le match nul enregistré face à Copenhague (2-2). Les turcs sont désormais deuxième avec 4 points et Copenhague troisième avec 1 point au compteur. C’est le Bayern Munich qui est leader du groupe A avec 6 points.
Titulaire, ce fut encore un match difficile pour André Onana était impuissant. Une de ses passes a été interceptée à l’entrée de la surface de réparation et a forcé Casemiro à prendre un second carton jaune synonyme d’exclusion. Il a subi le manque de rigueur de sa défensive.